FANDOM

Retourverslefuturaffiche
Martygaragededoc
Retour vers le futur (en anglais Back to the Future) est le premier volet de la trilogie Retour vers le futur. Il est sorti en 1985 et c'est un film de Robert Zemeckis et de Bob Gale.

Ce film raconte l'histoire d'un jeune lycéen Marty McFly (Michael J.Fox) qui mène une vie tranquille en 1985, avant que son ami, le Docteur "Doc" Emmett Brown (Christopher Lloyd) l'expulse sans le faire exprès en 1955. Pour cela, Marty doit faire en sorte que ses parents George McFly (Crispin Glover) et Lorraine Baines (Lea Thompson) sortent ensemble pour qu'il existe en 1985. Aidé du Doc de 1955, Marty trouve un moyen de retourner en 1985.

Synopsis

Le début

Le début se passe dans le garage de Doc, montrant plein d'horloges et certaines de ses inventions. En suite, on voit à la télé une présentatrice qui dit qu'un groupe d'extrémistes libyens se sont fait voler du plutonium, puis Marty entre en appelant Doc, mais il n'est pas la. Il prend sa guitare, la branche sur l'amplificateur, en augmentant au maximum le son, puis frotte sa guitare, et vu que le son est au maximum, l'amplificateur explose et Marty fait un saut en arrière, en faisant tomber un meuble. "Wow, ça c'est du rock" dit Marty, impressionné. Tout à coup, le telephone sonne. C'est Doc. Il lui dit de le rejoindre à la promenade des deux pins à 1h15 du matin. Soudain, toutes les horloges de Doc sonnent, et il lui dit que ses horloges sont en retard de 25 min. Marty dit "Il est 8h25? Merde, je vais être en retard au lycée !!!!"

Marty prit son skate, puis s'en alla du garage de Doc. Lorsqu'il passa devant le Lou's Aerobic Fitness, il fit un signe de la main aux filles qui étaient en train de faire de faire de la fitness. Il arriva à l'entrée de son lycée, mais Jennifer, sa petite amie, lui dit que Strickland, le principal du lycée, voulait le coincer. Donc, ils rentrèrent d'un autre côté. Marty expliqua à sa petite amie que Doc avait retardé toute ses horloges de 25 min. Mais Strickland pris l'epaule de Marty et lui dit "Doc ? Dois-je comprendre que vous êtes toujours collé aux basques du Dr. Emmett Brown, McFly ?" Il donna une feuille de retard à Jennifer puis à Marty. Strickland dit que la place de Doc est à l'asile, et que s'il continuait a traîner avec lui, il serait dans le pétrin. Mais vu que c'est le meilleur ami de Marty, il ne l'écoutait pas et lui dit "C'est noté, monsieur." Strickland, mécontent du comportement de Marty, dit: "Vous auriez intérêt à changer de comportement McFly, vous êtes un TOCARD ! Vous me rappelez votre père quand il était au lycée, un vrai tocard lui aussi." Marty, pressé, dit: "Je peux y' aller, maintenant, Mr Strickland ?" Le principal lui dit qu´il avait entendu que sa bande participait au "battle of the bands" mais qu'il n'aurait aucune chance de gagner car il est bien le fils de son père et qu´aucun McFly n'a jamais laissé la moindre trace dans toute l'histoire d'Hill Valley. "Vous savez, l'histoire, elle va changer." dit Marty.

Après, ce fut l'audition de la bande de Marty pour le "battle of the bands". Marty annonça comment s'appelle sa bande. Puis ils jouerent "The Power Of Love" d'Huey Lewis. Mais, le juge a arrêté l'audition de la bande de Marty, car il trouvait ça assourdissant. Marty était déçu mais Jennifer lui dit que ce n'était pas grave. Marty vit un 4x4 de la marque Toyota passer. Il dit à Jennifer qu'un jour, ils en auront 1. Puis ils partirent s'assoir sur un banc, pour parler de leur sortie au lac. Au moment où ils allaient s'embrasser, une femme arriva et dit: "Sauvez l'horloge de l'hôtel de ville ! Sauvez l'horloge de l'hôtel de ville !" Elle leur demanda de faire une donation afin que Goldie Wilson, le maire, la répare. Marty donna une pièce, puis la femme lui donna un tracte. Ils tentèrent de s'embrasser une nouvelle fois, mais cette fois ci, le père de Jennifer arriva en klaxonnant. Jennifer donna le numéro de sa grand mère car elle n'était pas chez elle le soir. Puis elle lui fit un bisou sur la bouche.

Marty prit son skateboard, s'accrocha a une voiture de police pour rentrer chez lui plus rapidement. Il arriva dans sa résidence, Lyon Estates, puis chez lui. Mais il vit que la voiture, dont il avait besoin pour la sortie au lac, était détruite. En rentrant chez lui, il vit son père George et son chef de bureau Biff en train de parler de la voiture. C'était Biff qui avait détruit la voiture. Une fois la discussion terminée, Biff prit de la bière puis vit Marty en train de le regarder. Il lui dit: "Tu veux ma photo, banane ? Dis bonjour à ta mère de ma part." Puis il s'en alla. George dit qu'il n'avait pas d'excuses, et Marty dit qu'il en avait besoin pour demain soir. "Elle est bonne pour la casse !"