FANDOM

Retourverslefutur2affiche

Retour vers le futur 2 (en anglais Back to the Future 2) est le 2ème volet de la trilogie Retour vers le futur. Il est sorti en 1989 et c'est un film de Robert Zemeckis et de Bob Gale.

Après son retour en 1985, Marty (Michael J.Fox) et Jennifer (Elisabeth Shue) reçoivent la visite inattendue de Doc (Christopher Lloyd) qui lui annonce que ses enfants sont en danger. Donc, Marty et Jennifer montent dans la DeLorean et partent pour 2015. Doc lui dit que son enfant Marty McFly Jr. (Michael J.Fox) a participé a un vol à l'étalage avec Griff Tannen (Thomas F. Wilson), petit fils de Biff Tannen (l'antagoniste du 1er film) est qu'il est condamné à 15 ans de prison ferme. Du coup, Marty prend la place de son fils et empêche qu'il aille en prison. Marty, après, achete un almanach des sports, mais Doc le voit et le met à la poubelle. Biff entendit la conversation de Doc et Marty, donc il savait maintenant qu'ils voyagent dans le temps. Lorsque Doc et Marty partirent chercher Jennifer, Biff vola la DeLorean, remonta le temps en 1955 et se donna l'almanach à lui même, créant une ligne temporelle alternative horrible. Biff contrôlait Hill Valley, maintenant devenue "Hell Valley". La solution pour que tout redevienne comme avant, c'était de repartir dans le passé. Doc et Marty trouvèrent la vérité, donc ils repartirent en 1955 pour prendre l'almanach du jeune Biff. Une fois la mission accomplie, Marty brûla l'almanach. Soudain, Doc et la DeLorean sont frappés par un éclair, les envoyant en 1885.