FANDOM

Retourverslefutur3affiche

Retour vers le futur 3 (en anglais Back to the Future 3) est le 3ème et dernier volet de la trilogie Retour vers le futur. Il est sorti en 1990, et c'est un film de Robert Zemeckis et de Bob Gale.

Après que la foudre s'est abattue sur la DeLorean, Marty (Michael J.Fox) reçoit une lettre de Doc (Christopher Lloyd) racontant qu'il est en bonne santé et qu'il est en 1885. Marty retrouve le Doc de 1955, tout content car sa machine temporelle fonctionne, pour qu'il l'aide a repartir en 1985. Doc, choqué, fait un malaise. Le lendemain, Marty lui explique qu'il faut l'aider. Le Doc de 1955 lit la lettre, et ils partent dans une mine chercher la DeLorean enterrée. Copernic, le chien de Doc, trouve une tombe où il y a écrit "Emmett Brown". En fait, le Doc qui est en 1885 s'est fait tué par Buford "Molosse" Tannen (Thomas F. Wilson), un ancètre de Biff. Donc, Doc envoie Marty en 1885 pour sauver son lui du futur. Résultat, Marty prend la place de Doc, car c'est lui qui risque de se faire tuer par Buford. Pendant qu'ils essayent de trouver un moyen pour retourner en 1985, Doc sauve une femme, nommée Clara Clayton (Mary Steenburgen) et tombent amoureux. Heureusement, Marty gagne son combat contre Buford et, grâce à un train, ils poussent la DeLorean jusqu'a 88 miles à l'heure et Marty est renvoyé en 1985.